Pas Sages, Le festival
© Stéphanie Triballier / Mathieu Desailly

Infos / réservations

Guingamp / Théâtre du Champ au Roy / 02 96 40 64 45
Lamballe / Quai des rêves / 02 96 50 94 80
Tournée / reportez-vous au n° de téléphone de chaque lieu de représentation

Organisation

À Guingamp et Saint-Agathon
Itinéraires Bis, le Théâtre du Champ au Roy – scène de territoire, le service jeunesse de Guingamp Communauté et la commune de Saint-Agathon – La Grande Ourse, en partenariat avec la Médiathèque, école de musique intercommunale, Lycée Notre-Dame, Lycée Montbareil, Lycée Jules Verne, Lycée Auguste Pavie, Collège Jacques Prévert, Collège Albert Camus, Lycée Kernilien, Foyer de Jeunes Travailleurs, ADALEA…

À Lamballe
Itinéraires Bis, le service culturel de la Ville de Lamballe, le service jeunesse de Lamballe Communauté en partenariat avec Art’L, Bibliothèque de Lamballe, Centre d’Art GwinZegal, Collectif Le Grenier, Collèges Gustave Tery et Sacré-Coeur de Lamballe, Ecoles de danse des AFR et d’Annette Pageix, Ecole de Musiques et de Danse du Penthièvre (EMDP), Lamballe Communauté Numérique, Lycées Henri Avril et Saint-Joseph de Lamballe, Lycée Jean Moulin de Saint-Brieuc (BTS DATR), MJC de Lamballe, les Vitrines de Lamballe…

En tournée dans le département
Itinéraires Bis en partenariat avec le Centre Culturel Mosaïque de Collinée, le lycée agricole de Caulnes, Dinan  Communauté, l’association Maën Gwen de Kergrist-Moëlou, la Cie Contre Courant de Langueux, la Cie Papier Théâtre à Vieux-Marché, le Lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac, l’Abbaye de Beauport de Paimpol, le Pôle culturel la Sirène de Paimpol, le Collège Aubrac de Plouagat, le Lycée Kernilien de Plouisy, le Lycée Pommerit de Pommerit-Jaudy, le Bathyscaphe à Pommerit-le-Vicomte, la MJC de Quintin, l’EMDTKB à Rostrenen, le Collège de Rostrenen, la Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc, les Lycées Rabelais, Renan et Jean Moulin de Saint-Brieuc, le Centre Culturel Bleu Pluriel à Trégueux et l’association le GAT de Trémargat.

Presse

 

Contact presse nationale / E. Perron / 02 96 62 76 13
evelyne.perron@itineraires-bis.org

Contact presse régionale / I. Biondo / 02 96 62 76 12
isabelle.biondo@itineraires-bis.org

Le Flashmob

Prenez part au flashmob du festival préparé par des enseignantes des écoles de danse du territoire. Découvrez le “tuto” de la chorégraphie en cliquant ci-dessous. Répétez seul ou avec des amis, et rendez-vous au centre ville de Lamballe mercredi 16 mars à partir de 12h30 pour le partager ! Mais chut, c’est une surprise...

renseignements / Quai des rêves / 02 96 50 94 80
https://vimeo.com/155385165

Je suis Pas Sages et toi ?

Envoyez vos selfies ! Seul, avec vos amis, vos voisins, votre famille et des artistes du festival dans une attitude Pas Sages ! Les références au festival sont bienvenues…

Rendez-vous sur SnapChat (application smartphone)
jesuispassages

Mode d'emploi
https://facebook/passageslefestival

La Playlist

Partager vos coups de cœur musicaux sur la playlist musicale de Pas Sages, Le Festival !

Connectez-vous sur Deezer pour la playlist collaborative www.deezer.com/playlist/1618659315
Pour ajouter un morceau,  connectez-vous à Deezer via votre compte FB ou google. Ensuite, il suffit de taper le morceau dans la barre de recherche,  clique droit ou 3 petits points, ajouter à la playlist "Quand on arrive en ville".
Cette playlist sera diffusée le 16 mars dans tout le centre ville de Lamballe pour le coup d’envoi du temps fort du festival à Lamballe.

Pas Sages, le festival

2e édition du 10 mars au 3 mai 2016

À Guingamp, Lamballe et en tournée sur le territoire

Pas Sages, Le Festival, seconde édition d’un festival pas comme les autres qui adopte le point de vue de la jeunesse pour aborder la matière artistique et la partager avec les autres générations. Des spectacles, des ateliers, des rencontres, avec des ados, pour des ados et leur famille, leurs amis, leurs voisins indique le sous-titre du festival. Pourquoi s’adresser ainsi prioritairement à ceux que l’on appelle les « jeunes » ? Parce qu’il s’agit d’un enjeu de société majeur ! Comment, en effet, dans le contexte que nous traversons faire l’impasse sur l’état du monde ! Impossible de s’en tenir à des propos lénifiants. Ne pas se contenter d’accuser. Ne pas se comporter en victime, trop simple ; chacun porte sa part de responsabilité, aussi infime soit-elle. Alors ? Se tenir à l’écart des postures d’autodéfense simplificatrices et démagogiques, et s’interroger avec exigence sur la place de chacun. Pour ce qui nous concerne, celle de l’art et de la culture dans le monde d’aujourd’hui. Plus que jamais convaincue du rôle essentiel tenu par l’art et la culture dans la construction de l’individu, l’équipe d’Itinéraires Bis s’attache, ici comme ailleurs, à créer des espaces de rencontre entre les artistes, les œuvres et les habitants de nos territoires, notamment les jeunes.

Grâce au regard de l’artiste, aider à décrypter le monde, aiguillonner le désir de comprendre, s’affranchir du « prêt à penser », réfléchir plus que réagir. Bref, agir en homme libre et faire le pari de l’intelligence, notamment de l’intelligence collective. C’est sur cette note d’espoir que je conclurai. Continuons, où que nous soyons, à travailler, aussi modestement soit-il, de manière engagée et pérenne, à l’édification de générations de femmes et d’hommes libres.

Philippe Sachet, directeur d'Itinéraires Bis

Lire la suite

Découvrez le teaser du festival

La video charge... patience !